Tôt ce matin nous commençons les repérages pour notre futur reportage sur les mineurs du mont Cerro Ricco. Nous rejoignons lunique accès de la montagne au moyen de notre 4x4.
Ici la route se sépare en deux, a notre droite la mine détat, en face, le chemin est libre à qui veut sy risquer. Nul ne peut visiter la mine détat sans dérogation, alors nous continuons notre route vers les hauteurs de la montagne. De nombreuses bifurcations permettent datteindre la multitude de mines exploitées par les indépendants. Nous demandons notre chemin à un mineur. Miguel exploite une mine trois cents mètres plus haut, nous ly emmenons. Miguel profite de ses instants pour nous orienter vers limmense croix qui domine et protège la ville.
De ce point de vue, la ville apparaît dans toute son étendue. Sur le retour, une partie de léquipe sarrête pour visiter le marché très coloré, où les mineurs font leurs achats. Les autres profitent de ce moment pour découvrir la ville.
Portrait : Jean-Christophe Frucot (dit Jeff) Marié (dommage pour vous les filles), 2 enfants (Jean-Vincent et Jade). Passionné dimage et de communication, Jeff alterne lenseignement de la photographie au centre IRIS et des reportages dans différents pays. Jeff adapte très facilement ses connaissances sur le terrain, il est vif desprit, indépendant, timide, charmeur et fidèle en amitié. Insupportable lorsquil est fatigué, il reste néanmoins bon vivant. Sur la photo, vous voyez Jeff en pleine action, habillé par la halle aux vêtements et la halle aux chaussures. |