Etape de liaison : Tupiza / Salta
La Bolivie est toujours aussi passionnante et les paysages nous fascinent. Peut être un peu trop car au détour dun virage nous rencontrons de trop près un autre véhicule. La taule a souffert, lhomme reste intact. Dans cette situation difficile, nous avons pu nous arranger aimablement. Chacun repart de son coté.
Direction la frontière. Les policiers regardent le véhicule dun air dubitatif, mais nous passons en Argentine sans trop de problèmes.
Nous empruntons les nombreuses déviations sur des chemins de terre qui longent la future route. Cest seulement après plusieurs centaines de kilomètres sur des pistes rocailleuses que notre pneu éclate sur une route goudronnée ! Dix minutes sont nécessaires pour changer la roue. Arrivés à Salta, nous prenons les contacts nécessaires, le véhicule sera réparé dici deux à trois jours. Ceux-ci seront mis à profit pour tenter de récupérer le fret qui nest toujours pas arrivé. La mairie de Fontenay, lambassade de France en Argentine et lambassade dArgentine en France participent activement à la suite de nos démarches pour sa récupération.
Portrait : Elise SEVERE dit Elisa Célibataire (cur à prendre, bon courage). Jeune photographe, ce voyage lui permet de confirmer son talent. Malgré notre appréhension davoir une femme dans notre équipe, nous sommes ravis davoir fait ce choix. Franche, courageuse face à cette nouvelle expérience, sa sensibilité nous apporte une approche différente. Toutefois ne linvitez pas à manger, elle ne sait jamais ce quelle veut ! |